Insertion

OSR ET INSERTION

Répondre aux besoins de son territoire, c’est ce que fait OSR SECURITE depuis maintenant 11 ans. OSR s’engage dans la valorisation des jeunes à travers son programme d’insertion.
Les premières motivations d’OSR sont d’abord :
– Former et préparer à l’emploi,
– Faire acquérir une expérience professionnelle,
– Offrir un contrat, à terme.
Pour accomplir sa mission d’insertion, OSR propose aux jeunes une formation diplômante. Pendant cette période, les jeunes bénéficient d’une formation aux métiers en lien avec la sécurité : agent de prévention et de sécurité, maître-chien, convoyeur de fonds, agent de sécurité incendie, hôte/hôtesse d’accueil, agent polyvalent de manutention. L’objectif est de leur permettre d’apprendre un métier en contexte réel et d’acquérir des compétences immédiatement mobilisables dans la vie professionnelle. La sécurité n’a pas été choisie par hasard. C’est en effet un domaine qui correspond au profil d’un certain nombre de jeunes, à savoir ceux qui ont connu des échecs scolaires mais qui s’intéressent de près à la sécurité des biens et des personnes.
OSR permet aux jeunes d’être fiers de ce qu’ils accomplissent et leur donne l’opportunité d’être reconnus, voire admirés par la population.
La formation est complétée par des cours d’alphabétisation, de langues, de remises à niveau… OSR travaille en étroite collaboration avec le centre de formation IFORMS.
Près de 60 jeunes qui ont suivi le programme d’insertion développé par OSR SECURITE ont intégré la société. Et la majorité d’entre eux en ressort plus autonome et confiant.
OSR étend son champs d’insertion en Métropole et à Mayotte.